Après dix ans de développement, la dernière version des équipements robotiques les plus modernes pour effectuer des greffes de cheveux est enfin commercialisée. Le nouveau robot réduit significativement le temps d’opération des micro transplantations capillaires, en plus de ne pas laisser de traces sur le cuir chevelu.
Ce traitement robotisé de restauration capillaire de dernière génération utilise des images numériques de haute qualité pour réaliser une cartographie du cuir chevelu et analyser les cheveux dans leurs groupements naturels, appelés unités folliculaires. Puis, avec une grande précision, le robot permet l’extraction précise de ces unités, qui sont éliminés intacts avant d’être transplantés entre les cheveux existants sans laisser de traces ou de cicatrices visibles dans la zone donneuse puis poussent naturellement dans le domaine du traitement.
La machine s’accorde même le luxe de surveiller de façon continue et intelligente tout mouvement de la tête du patient et s’adapte de manière dynamique sans altération de son volume de traitement ou de sa précision.
Les cheveux situés dans la zone postérieure (zone donneuse) du cuir chevelu sont cartographiés et numérisés par le robot pour ensuite effectuer l’extraction. Le patient est confortablement installé dans une chaise ergonomique, sous anesthésie locale, le robot suit numériquement la zone, analyse l’angle de chaque cheveu et l’enlève avec précision.
Le robot est manipulé et supervisé par un chirurgien tout au long du processus. Avec ce contrôle permanent d’un chirurgien spécialiste, le système élimine sélectivement les poils de la zone donneuse, de manière à préserver l’aspect naturel. Étant un processus robotisé, la possibilité d’erreur humaine est réduite, offrant une visualisation de haute qualité et une analyse précise. Ce processus est répété jusqu’à ce que la quantité nécessaire de cheveux à transplanter soit atteinte.
Une fois extrait les unités folliculaires, le système crée de nouveaux pores dans la zone de réception et grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle, l’équipement permet de préserver les cheveux d’origine ou préexistants.
Le robot choisit tous les cheveux donneurs possibles et calcule l’angle et la profondeur. Tout peut être vu à travers des écrans haute définition.
En 48 heures, le patient peut reprendre ses occupations habituelles. Six mois plus tard, les greffés commencent à remarquer des changements et le résultat final peu s’observer dans un délai compris entre 10 mois et 1 an.
Au cours de la dernière décennie, les procédures robotiques ont progressé dans l’excellence, pour aider les chirurgiens dans des domaines plus précis, répétitifs et plus difficiles, ce qui explique pourquoi cet équipement sera d’une grande aide pour les spécialistes. Désormais la greffe de cheveux assistée par un robot sera sans doute plus précise mais avec cette technologie les tarifs risquent de s’envoler. Le prix implant capillaire tunisie restera toujours le moins cher et le plus accessible.