Greffe cheveux tunisie

Greffe cheveux Tunisie : implants capillaires pour lutter contre la calvitie et l'alopécie

La greffe de cheveux Tunisie est une technique d’implantation capillaire sans cicatrices permettant de lutter contre l’alopécie androgénique mais aussi de traiter les alopécies cicatricielles, accidentelles ou post-chirurgicales. Très fortement pénible et handicapante pour certains, la calvitie ou alopécie, qui touche aussi bien les hommes que les femmes, se résout grâce à la chirurgie esthétique avec des résultats spectaculaires.

Quel est le prix de la greffe cheveux tunisie ?

Pour le prix de la Greffe de cheveux en Tunisie, MAnMedical propose des tarifs étudiés et accessibles aux plus grand nombre afin de soigner et traiter l’alopécie. Le tarif proposé comprend le prix de l’intervention, votre séjour au sein de nos cliniques et hôtels partenaires. Sur simple demande de devis, vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires auprès de nos conseillères.

InterventionPrix  séjour
Greffe de cheveux2000 €5/6 jours

DEVIS GRATUIT

Déroulement de l’intervention greffe de cheveux

Rappel anatomique

Il est indispensable de rappeler que toute personne, homme ou femme, perd environ 50 à 100 cheveux par jour et pouvant monter à 150 cheveux par jour lors des changements de saisons.

Cette chute et parfaitement naturelle et on ne parle d’alopécie que lors d’une chute supérieure à 150 cheveux par jour et durant deux mois ou plus.

Il existe plusieurs types d’alopécies :

  • L’alopécie androgénique héréditaire ou calvitie commune

Elle la plus fréquente de toutes les alopécies et elle se distingue par une baisse importante du volume des cheveux et concerne la grande majorité des hommes (70% des hommes).

  • l’alopécie aiguë ou non cicatricielle diffuse

Elle peut être causée par des carences  alimentaires sévères, des troubles hormonaux ou lors des traitements de chimiothérapie.

  • l’alopécie localisée

Elle est causée par une absence de racine ou une anomalie dans la structure du poil ou du cheveu.

  • Alopécie circonscrite ou alopécia aerata

L’alopécie circonscrite, appelée aussi alopécia aerata ou pelade, se distingue par une chute de cheveux et de poils généralisé. Causée par une inflammation de la racine suite à une réaction auto-immune, elle peut être causée par des troubles psychologiques tels que le stress.

La plupart des traitements chirurgicaux de la calvitie reprennent le même principe de base : prélever des cheveux à l’arrière du crâne, région de la couronne, afin de les transplanter dans les régions concernées par la chute. Pour ce faire, le chirurgien dispose de plusieurs types de techniques opératoires.

Dispositions préopératoires

Afin de préparer au mieux l’intervention, le chirurgien pourra s’entretenir avec le patient pour déterminer ses attentes, ses besoins et le type de technique opératoires à adopter. Des analyses seront effectuées pour déterminer la souplesse du cuir chevelu, qualité des cheveux et analyser la zone de prélèvement.

Si le chirurgien estime qu’une anesthésie générale est nécessaire, une consultation avec l’anesthésiste sera fixée 48 heures avant l’intervention.

Un bilan préopératoire sera réalisé pour le bon déroulement de l’intervention.

Déroulement de l’intervention

Plusieurs types d’interventions sont possibles et votre chirurgien pourra déterminer l’intérêt de chaque intervention selon vos besoins.

Technique des microgreffes,  minigreffes ou méthode de la bandelette (FUT)

Le  chirurgien  prélève  dans  la  couronne  une  bande  de  cuir chevelu longue de 8 à 20 cm et large de 2 cm. Cette bande sera fractionnée en plusieurs morceaux de microgreffes contenant chacune 1 à 4 cheveux ou de minigreffes de 4 à 8 cheveux. En fonction des morceaux obtenus, le chirurgien procède à des perforations dans la zone à traiter et procède à l’implantation des greffes.

Après l’intervention une légère croute apparaitra sur chaque implant et finira par disparaitre avec le cheveu implanté. Trois mois après cette chute, les nouveaux cheveux réapparaissent et poussent naturellement. Afin d’obtenir un bon volume et une densité acceptable, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

La FUE (Follicular Unit Extraction) 

Le chirurgien prélève des bulbes à l’arrière du crâne du sujet directement à l’aide d’un petit foret chirurgical de 1 à 0.7 millimètre de diamètre. Une réimplantation de ces bulbes est alors effectuée dans les zones dégarnies. Cette technique évite la présence d’une cicatrice importante causée par la technique de la bandelette.

Technique adaptée aux hommes de moins de 35 ans, la FUE est particulièrement recommandée pour les calvities légères et implique que la zone de prélèvement soit entièrement rasée.

Quelles sont les suites opératoires d’une greffe de cheveux ?

Après une intervention d’implants capillaires, des soins postopératoires simples sont nécessaires pour assurer une période postopératoire confortable et garantir un résultat optimal de l’intervention. Ces instructions contiennent des informations sur les soins requis par la cicatrice postérieure et les précautions que vous devez observer avec les implants capillaires.

Après l’intervention, vous recevrez une ordonnance avec le médicament que vous devriez prendre les jours suivant l’intervention. Vous pouvez acheter ce médicament dans n’importe quelle pharmacie.

Évitez les exercices physiques brusques ou intenses : cela exclut la pratique de la plupart des sports, ainsi que d’autres activités physiques importantes (porter des poids lourds, marcher sur de longues distances, etc.). Vous pouvez cependant développer une activité physique quotidienne normale (marcher, travailler, etc.).

Évitez d’immerger votre tête dans l’eau et évitez les bains de soleil.

Évitez les foules et les environnements chauds, car ces situations augmentent la transpiration du cuir chevelu et la rendent excessivement sale.

Ne prenez pas d’aspirine ou d’autres médicaments qui contiennent de l’acide acétylsalicylique, car c’est un anticoagulant puissant. Si vous avez besoin d’un traitement analgésique, utilisez celui qui a été prescrit dans notre Centre ou, alternativement, l’acétaminophène ou l’ibuprofène.

Modérer la consommation d’alcool et de tabac, car ils peuvent ralentir la guérison des implants capillaires.

Pour dormir, adoptez la position indiquée par le chirurgien. En général, la meilleure position pour dormir est semi-assise avec la tête étirée et la cicatrice postérieure reposant sur l’oreiller. Cependant, cela peut varier en fonction de la zone avec les cheveux simples.

Pendant les 4 premiers jours, NE PAS INCLINER la tête en avant, si c’est le cas, il est très probable qu’un Oedème facial apparaisse, il est donc très important de ne pas faire de mouvements brusques et de dormir en le faisant. Si cela se produit, il disparaît spontanément dans les 24 à 48 heures et n’est pas pertinent du point de vue médical. Dans ce cas, essayez de passer le plus de temps possible allongé face visible.

Quels sont les résultats après une greffe de cheveux ?

Généralement, il faut attendre 3 à 6 mois pour observer le résultat final tout en sachant que plusieurs interventions peuvent être nécessaires. L’attente de résultat de la part du patient doit être cohérente et raisonnable : c’est une technique d’amélioration qui ne pourra en aucun cas atteindre la perfection. Si le patient souhaite retrouver un aspect naturel et a des besoins cohérents le résultat est grandement satisfaisant.

A l’image de toute intervention chirurgicale, certains risques sont à envisager mais restent extrêmement rares :

  • Hématomes
  • Infections
  • Anomalies de cicatrisations
  • Nécrose cutanée
  • Kystes épidermiques